Le blog de Multe Pass: Plainte, litige et procédure judiciaire

En litige depuis janvier 2006 avec le site marchand MULTE PASS, j'ai décidé d'ouvrir ce Blog pour témoigner de mes mésaventures avec cette société, contre laquelle le Procureur du Rhône a ouvert une information judiciaire en 2005 pour Tromperie

22 mars 2006

Ma commande chez Multe Pass: Une véritable galère !

Voici la première partie de mon témoignage qui relate mon achat chez Multe e-pass:

Ayant besoin de commander très rapidement une carte mère à base de socket 939, j’ai fais un tour sur les comparateurs de prix, afin de trouver mon bonheur… Mon choix quant au site marchand fût motivé par le prix, mais surtout par la disponibilité du produit : Le site de la société Multe Pass (que je ne connaissais pas) semblait apparemment correspondre à mes attentes…

J’allais regretter très longtemps cette erreur !

Le lundi 16 janvier 2006 je commande donc sur le site de Multe Pass, les articles suivants, clairement affichés  comme étant « En stock – Expédié sous 24/48 heures »:

  • Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum Socket 939 (Athlon64 et FX)
  • Barrettes mémoire CORSAIR Value 1024Mo (2x512) PC3200 Cas 2,5

Cette commande payée par Carte Bleue, sera immédiatement débitée, avant même que les produits soient expédiés (contrairement à beaucoup de sites marchands qui adoptent une toute autre politique vis-à-vis de leurs clients, et qui ne débitent le montant que lorsque la commande a bien été expédiée)

Le mercredi 25 février un email contenant un numéro de suivi Colissimo, m’annonce que mon colis vient d’être envoyé… Qu’est-ce que ça veut dire ! 9 jours pour préparer et mettre un colis à la Poste.
Ces produits étaient indiqués comme étant « En stock » sur le site de Multe Pass, je le rappelle, avec une promesse de d’expédition sous 24/48 heures !

A ce moment là, je n’avais pas encore pris conscience de la galère dans laquelle je m’étais fourrée ! (je rappelle que j’avais un besoin urgent de cette carte mère et de la mémoire DDR pour mon PC à utilisation professionnelle !)

Quelques jours après je réceptionne le colis correctement emballé. Mais à ma grande surprise, je constate tout de suite que la barrette mémoire est une DDR2 et non une DDR (c’est écrit en gros sur l’emballage en plus), donc totalement incompatible avec ce type de carte mère à base de socket 939. J’envoie immédiatement un message (via l’ « Espace client » sécurisé du site de Multe Pass) pour demander un numéro de retour afin de leur renvoyer le produit non conforme à ce que j’ai commandé.
(Je ne passe jamais par la Hotline dans ce cas, car je considère que je n'ai pas à payer pour une erreur qui n'est pas la mienne. De plus ce moyen de correspondance avec le site marchand ne laisse absolument aucune trace écrite... très utile en cas de litige)

Le lendemain en voulant monter ma carte mère, je constate au déballage que ce n’est pas non plus le bon modèle ! Il s’agit bien d’une MSI Neo4 mais en modèle « FI » et non « Platinium »… donc moins performante, et surtout moins chère (comme par hasard). Cette deuxième erreur de la part de Multe Pass n’est donc pas à mon avantage. Je me reconnecte sur mon « Espace client », et leur signale que la totalité de ma commande est non conforme. Je demande donc à ce titre un nouveau numéro de retour qui engloberait les 2 produits (j’insiste là-dessus, car vous allez voir le rebondissement incroyable plus tard). Quelques jours plus tard j’obtiens ce numéro ainsi qu’une promesse de remboursement des frais de port (ce qui est la moindre des choses puisqu’il s’agit d’une erreur de préparation de commande, donc entièrement de leur fait) et renvoie le tout dans la carton d’origine à l’adresse que Multe Pass m’a donnée, en Colissimo recommandé avec A.R pour un total de 11,55 €.

Le 02 février le Colissimo est expédié, et le 07 février, le récépissé faisant foi, il est reçu par Multe Pass (5 jours de délai pour un Colissimo ! Mais vous verrez que même là, il s’agit une fois de plus d’une erreur de Multe Pass et non de la Poste qui s’engage dans ses CGV à livrer sous 48 heures ou à dédommager l'éxpéditeur).

La suite très bientôt...

Posté par furax à 16:09 - Mon litige avec Multe Pass - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Une autre aventure

    Une autre affaire un eu similaire, qui a donné lieu à une plainte.
    Par encore de réponse des tribunaux.

    Posté par Pascal P., 20 septembre 2006 à 12:04
  • Votre site Multepass

    Bravo pour vos remarques.

    Posté par Courbevoie, 31 mars 2007 à 00:09
  • Bonjour

    j'ai également eu un problème avec Multe Pass et c'est pour éviter à d'autres d'en avoir que j'explique ici ce qui m'est arrivé :
    J'ai commandé un ordinateur portable indiqué "Disponible chez le fournisseur (donc pas en stock chez Multe pass) et livrable sous 5 à 7 jours. J'ai décidé de payer en trois fois sans frais et le 30 avril 2007 j'ai payé par carte bleue environ 300 euros. Quelques jours après je reçois un email me disant que le produit est épuisé chez le fournisseur (ça peut arriver) et ils me proposent le produit au dessus pour 30 euros de plus (au lieu de 38, sachant que ça ne rajoutait que 20Go de disque dur ça fait cher !) mais comme ils avaient déjà encaissé de l'argent et comme j'étais pressé j'ai accepté et j'ai fait un virement le plus vite possible. Plus d'une semaine plus tard, ne voyant rien arrivé je leur demande la date d'expédition et le délai prévu de livraison et on me répond : "Le produit est épuisé, veuillez choisir un autre produit sur notre site ou annuler votre commande". Après un rapide tour d'horizon sur leur site je leur demande de me rembourser tout ce qu'ils ont déjà encaissé et je me tourne vers un autre site. J'ai reçu ce matin un mail disant qu'ils ont viré sur mon compte la somme qu'ils me devaient et je verrais dans les prochains jours si je la reçois effectivement mais je ne pense pas avoir trop de problème.

    Mon problème est moins important que celui que tu relates ici (à quand la fin ?) mais proposer, suite à une rupture de stock, un autre produit également en rupture de stock, cela dénote un manque de sérieux certain et c'est pourquoi je déconseille vivement d'effectuer des achats chez ce marchand même si (j'espère pour eux) la plupart des transactions doit se passer sans problème, sachez qu'il y a un risque et comme je l'ai appris (trop tard!) en lisant ce blog, le risque n'est pas négligeable concernant Multe Pass.

    Cordialement

    JH

    Posté par JH, 29 mai 2007 à 14:55

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